Save the Date - 10 octobre 2016

HPC ou comment mettre les ordinateurs au service de l’innovation en Wallonie

En 2012, la Wallonie décidait d’accélérer son engagement dans le calcul intensif — plus connu comme High Performance Computing ou HPC — en investissant dans un supercalculateur qui se classe parmi les 500 plus puissants au monde. Le recours à ces moyens de calcul est reconnu aujourd’hui comme un des plus importants vecteurs d’innovation. Son utilisation est au coeur du tournant numérique que nos entreprises sont en train de négocier et permet l’émergence de nouveaux modèles de compétitivité dans tous les secteurs d’activités confondus.

Sur base des résultats produits tant par le monde académique que par l’industrie, nous vous invitons à venir échanger vos besoins et pratiques en la matière. Ce sera également l'occasion de situer les initiatives wallonnes dans le contexte européen et de tracer les perspectives du domaine.

Cet événement sera rehaussé par la présence de Monsieur le Ministre Jean-Claude Marcourt, Vice-Président du Gouvernement wallon, Ministre de l’Economie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique, Vice-Président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et des Médias.

Notez déjà la date dans votre agenda.

Date

Lundi 10 octobre 2016 à 17h, accueil à 16h30.

Lieu

Point Centre, Avenue Georges Lemaître 19B, 6041 Gosselies (Charleroi).

Point de contact

http://tier1.cenaero.be

Serge Bogaerts, HPC & Infrastructure Manager, eventHPC2016atcenaero [dotcenaero] be